Rentrée 2018

Des crayons bijou chez Bonnesoeurs

Pour la rentrée, vous avez déjà prévu les fournitures des enfants, leurs tenues et même l’organisation de leur chambre avec un nouveau bureau.
Mais pour vous, qu’avez-vous fait ?
Il est temps d’y penser !

Un Moleskine ou rien pour mon bullet journal !

J’ai toujours écrit et dessiné sur ces cahiers dont le format 21×13 est idéal pour être emporté partout.

J’ai testé plusieurs manières d’organiser mon bullet journal sans trouver encore celle qui me correspondait vraiment : je me sens trop contrainte à l’idée de faire de jolis dessins, des encadrés… Je m’en sers donc surtout pour regrouper mes tâches et idées, aussi bien pro que perso, avec couleurs, post-it et ratures !

Simplifier votre organisation

Même si l’idée d’avoir un cadre trop défini me plaît a priori moins, je suis très curieuse de l’organisateur de vie de “Ma Petite Organisation”. Créé par une graphiste et maman, il déborde de peps et de bonnes idées pour s’organiser !

Et vous, comment faites-vous pour gérer, par exemple les RDV pro et ceux pour emmener les Loulous chez le médecin? Une couleur par thème ? Deux agendas ? Tout électronique ?

Un bijou pour écrire

Ces stylos sont de vrais bijoux ! Rechargeable, tout en laiton, la collection est à shopper chez “Bonnesoeurs”, magasin situé dans le quartier de la Croix-Rousse à Lyon. Encore un bel objet pour les amoureux du papier !

Ma papeterie fétiche à Lyon

J’adore Pixel-Paper, je pourrai passer des heures à y flâner, admirer les fournitures… et en acheter une quantité astronomique ! Autant vous dire que lorsque je passe devant, je fais un gros effort pour l’ignorer de peur de ne pas pouvoir résister et repartir les bras chargés !

Ils font aussi agence de communication et atelier d’imprimerie. J’y ai fait imprimer mes cartes de visite, ils sont d’excellent conseil !

La lumière se pince avec Wrong

Mobilité, souplesse du fil, simplicité et efficacité du design : cette jolie lampe appelée « Noc » créée par Sebastian Wrong pour Hay peut s’installer “presque” partout, tant que vous avez un support pour la pincer. Pour une concentration maximum, vous dirigez son faisceau lumineux comme vous le souhaitez, sur votre bureau ou au-dessus de votre lit, un bon livre à la main.

Votre carte mentale avec le Mind Mapping

Je viens de découvrir le principe et j’adore ! Le Mind Mapping permet d’organiser ses idées, de représenter sa pensée de manière visuelle. Très graphique, fluide, moins rébarbatif et figé qu’une liste, il aide à penser à tous les aspects d’un problème ou d’un projet.

Il existe des applications pour faire votre Mind Map, mais vous l’aurez compris : de mon côté, le papier sera toujours roi 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *