Mes décors favoris au cinéma

Mes décors au cinéma

Le Festival Lumière est l’occasion de vous parler de mes décors favoris, de Wong Kar Wai et de cinéma en général!

Le Prix Lumière 2017

Virtuose du style et de l’image, Wong Kar-wai est à la fois moderne et intemporel. Reconnu avec Happy Together (Prix de la mise en scène à Cannes), il accède au succès auprès du grand public avec In The Mood for Love en 2000.

Que j’ai adoré et les décors sont parfaits!

Le froid

de la maison du film The Ghost Writer !

J’aime le minimalisme, l’isolement, la vue sur la mer, les baies vitrées immenses, l’escalier, la cheminée, la forme de la maison. J’aime l’idée de devoir prendre le bateau pour rejoindre ce coin isoler, ce temps suspendu. Pour créer, se reposer, se retrouver, il a l’air parfait. Je ne l’envisage pas pour du quotidien.

La chaleur

des maisons d’ Un été à Osage County ou celle de Forrest Gump ou de La Couleur des sentiments voir celle de Scarlett dans Autant en emporte le vent!

Ces grandes bâtisses typiques des États-Unis, avec la petite terrasse devant, sa balancelle et le grand terrain autour… J’aime l’idée que la famille se retrouve dans ces grandes maisons, que les histoire se tricotent et détricotent, les enfants courent partout, les gens viennent et repartent et tous les animaux autour…

Les conteneurs

du » village » de Holly Hunter dans Top of the Lake.

Les paysages magnifique de la Nouvelle-Zélande avec ce village de conteneurs, PARADISE. Ce village de femmes qui dérangent, il dénote, j’aime cette contradiction entre la nature et le fer!

Sur pilotis

La maison sur pilotis tout en fer et en verre… Le bonheur de cette vue tous les matins, non ?
Il faut juste s’assurer qu’il n’y ait pas de voisins… Et puis, je pense qu’il ne faut pas être frileux, parce que l’isolation ne doit pas être terrible. J’aimerai bien la visiter pour m’en rendre compte.

Elle vient du film Entre 2 rives ! Film à voir uniquement pour la maison ou les fans des acteurs…

L’imaginaire

Le château dans le ciel de Miyasaki,ok, tous les univers de Miyasaki sont magnifiques !!! Mais ce château qui vole dans le ciel, cette nature qui c’est installée partout. Elle ne vous fait pas rêver ?

 

L’appartement

Il y a deux appartements que j’adore, sont celui de Molly dans Ghost et de Carrie dans Sex in the City.

Le premier pour son architecture avec les colonnes, le parquet, les grandes baies vitrées

Le second pour son agencement notamment le dressing entre la chambre et la salle de bain… Il est simple et j’ai l’impression de pouvoir boire des cosmopolitans et bruncher avec les copines !

Le futur

L’appartement du futur sera sûrement celui de Korben Dallas, dans Le 5ème Élément.

Simple, épuré, il colle parfaitement avec la tendance du minimalisme en ce moment! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *