SdB Famille H

Cette salle de bain… Ni très pratique, ni très actuelle. Les clients ne s’y reconnaissaient pas. Leur souhait ? Dynamiser l’ensemble, mais aussi gagner en praticité avec une double vasque, une baignoire, une douche et des rangements. Mais comment faire tenir tout ça dans ce petit espace ?

Avant

Après

Outre les losanges bleus qui n’étaient plus au goût des clients, plus rien ne convenait : la baignoire et sa vieille robinetterie, le petit meuble de rangements débordants de produits caché derrière la porte et cet imposant meuble lavabo…Il faut trouver de nouvelles idées et insérer une double vasque, une baignoire, une douche et des rangements dans cet espace qui n’est finalement pas si grand que ça… 10 m² !

On ne peut pas se permettre de tout casser et de tout changer, le budget est limité. Il faut donc être malin.

La fenêtre est un avantage… mais devient un point essentiel, voire un inconvénient quand il faut retravailler l’agencement de la pièce.

 

Le résultat

Le rendu est à l’image du souhait des clients, dynamique et fonctionnelle !

La baignoire n’a pas changé d’emplacement mais a été remplacée par une version plus contemporaine.

Le déplacement de la porte d’entrée a permis d’installer une douche dans le prolongement de la baignoire.

Sur l’autre pan de mur, nous avons installé la double vasque suspendue, les rangements et le sèche-serviettes.

Un grand meuble de rangement accueille les visiteurs et se prolonge sous la vasque par des tiroirs suspendus. Aucune poignée n’est visible.

 Les hexagones pour la crédence et le papier peint pour le mur m’ont permis d’amener du dynamisme dans la pièce.

 

Ca vient d’où ? 

L’ensemble du carrelage a été choisi chez Plattard, le papier peint vient de chez Elitis (Kandy, Brit pop) et les peintures chez Little Greene.

Muuto vend les suspensions jaunes.