Monsieur Couloir

Aménager un long couloir

Souvent tristoune, impossible à aménager, laisser de côté et pourtant on l’emprunte tous les jours…

Finissons en avec ces longs couloirs tristes et impersonnels. Il ne faut plus hésiter à le décorer et à créer un vrai espace de vie. Mais pas toujours facile d’aménager ces longs et étroits espaces. Voici donc quelques réalisations trouvées sur le net pour vous donner des idées d’aménagement.

Accumulation de luminaires

Sur cette réalisation, fini le couloir sombre. J’aime beaucoup l’accumulation des suspensions qui viennent rabaisser le plafond et du coup rendent le couloir moins étroit. A noter l’étagère fine et longue qui apporte une ligne et permet de poser des objets déco.

Fils à fils

Ici on retiendra l’idée de suspendre des jolies tentures sur un fil avec de jolies pinces à linges. Simple économique et ça fonctionne.

Bibliothèque

Le couloir devient bibliothèque. On installe des étagères étroites sur toute la longueur. La banquette permet d’accéder aux livres les plus hauts et intègre des rangements bas très pratique.

Plus Court

Dans cette configuration juste la fin du couloir a été peint avec un jaune primaire très chaleureux, mur plafond compris. Cela donne l’illusion que le couloir est moins long …Dons pas mal pour les couloirs étroits et interminable ?

Graphique

Ici on casse le couloir avec un dessin très graphique et coloré qui vient couper le volume et donner du rythme à ce couloir super original.

Soubassements et miroirs

Soubassement foncé souligné par une ligne de miroir. Les miroirs donneront toujours de la profondeur à des espaces étroits.

Salle d’attente

Les 2 fauteuils et la console font de ce couloir une vraie pièce à vivre. Les grosses suspensions amènent de la chaleur et rabaisse le plafond . Le contraste des portes avec le mur apporte du rythme.

Murs foncés

Ici, un mur très foncé souligné par un linéaire de petite boites en tiroirs fondus dans la même couleur suffisent à réchauffer et personaliser ce long couloir , 2 petites chaises pour faire une pause et hop le tour est joué !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *